Escapades dansées

Empruntez les chemins de traverse de la nouvelle création chorégraphique régionale ! Avec neuf propositions dansées tout au long de l’année, La Rampe-La Ponatière d’Échirolles, L’Odyssée L’autre rive – Eybens, le TMG – Grenoble, l’Amphi de Pont de Claix, Le Pacifique – CDCN Grenoble et Saint-Martin-d’Hères en scène, aiguisent votre curiosité. Cette saison, les Escapades dansées proposent un focus sur la création. En route pour des découvertes chorégraphiques à l’échelle de la métropole !

Une carte Escapades dansées à 2€, vendue dans chaque salle partenaire, vous permet de profiter des spectacles à tarif réduit

Cie des Corps jetés

Il vient du breakdanse. Elle vient de la danse jazz et contemporaine. De leur rencontre artistique né un désir : celui de l’autre et celui de ne faire plus qu’un dans la danse. Tous deux virtuoses, ils ont atteint un haut niveau de technicité dont ils ont ensuite cherché à s’émanciper.

Leur rencontre lors de précédents projets les a naturellement conduits vers l’étape suivante : assumer cette force technique pour la transcender en une puissance artistique créative.
Pour sa deuxième création en tant que chorégraphe, Noé Chapsal explore le désir de fusion comme élan de vie. Avec Charlotte Louvel, ils forment un duo lancé dans une quête fusionnelle : celle de ne faire qu’un, de disparaître dans l’autre, en soi, ou dans le sol.
Sons, lumières et textiles évoquent un monde sombre et visqueux, dont les deux danseurs cherchent autant à s’extraire qu’à y revenir. Bonds explosifs alternent avec les acrobaties félines dans une danse aussi puissante que généreuse.

direction artistique et chorégraphie Noé Chapsal interprétation Noé Chapsal et Charlotte Louvel composition musicale Christophe Ruetsch scénographie et costumes Rachel Cazenave

production & soutiens DRAC Auvergne Rhône Alpes, Commune de Pontcharra, Communauté de commune du Grésivaudan, La Manufacture d’Aurillac, La Villette, L’auditorium de Seynod, Dyptik, Le CCNRB, Saint-Martin d’Hères en scène résidences L’heure Bleue – Saint-Martin d’Hères en scène , Manufacture d’Aurillac, CCNRB, La Villette, Dyptik, Auditorium de Seynod crédit photo Lucile Chapsal

  • Ce spectacle est programmé dans le cadre du Hip-Hop Never Stop Festival de Saint-Martin-d’Hères en scène (du 30 janvier au 17 février 2024).

    Après Viscum, vous pourrez assister à un second spectacle : Deux 2ndeDouble par la compagnie Karthala.