S’ouvrir au monde !

Après des périodes d’incertitude sur le plan sanitaire, les salles ont progressivement mais largement retrouvé leur public. Et c’est une immense source de satisfaction !

En tant que nouvelle Maire de la ville d’Échirolles, permettez-moi de réaffirmer l’importance de la place de la culture et du spectacle vivant pour les citoyen-nes que nous sommes, tout comme ma volonté d’un accès du plus grand nombre aux spectacles programmés, avec une attention toute particulière pour les familles en cette saison 24~25. 

Les artistes, les créateurs et les créatrices, questionnent notre rapport à une société de plus en plus complexe. lls-elles nous donnent des nouvelles du monde, les chantent, les poétisent, les chorégraphient. Ces récits, ces mises en scène, ces expériences  nous tendent des miroirs parfois drôles, parfois déformants, parfois transgressifs. Moments hauts en couleurs, festifs, populaires, tours de magie intergénérationnels… Les artistes créent une matière toujours plus nécessaire pour penser et nous (ré)inventer ensemble !

Un grand merci, à Joséfa Gallardo, Directrice de la RéPAC (La Rampe-La Ponatière) et à son équipe pour cette programmation ouverte et attendue, aux membres du conseil d’administration et à sa présidente Danièle Robin, ainsi qu’à tous les acteurs de la Direction Technique du Spectacle Vivant de la ville d’Échirolles.

Un grand merci à nos partenaires que sont la DRAC, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Conseil Départemental engagés à nos côtés dans cette belle aventure. 

Parce que nous n’avons jamais eu autant besoin de culture, parce que l’engagement porté par l’art est précieux, prenons toutes et tous place immédiatement dans la grande roue de la programmation 24~25 de La Rampe-La Ponatière !

Belle saison à toutes et tous.

Amandine Demore
Maire d’Echirolles
Conseillère départementale