On sort en tribu !

Avec le Pass Tribu, petites et grandes canailles sont invitées à s’émerveiller, s’amuser, s’étonner et rêver à des tarifs tout doux. Danse, musique, marionnettes, théâtre, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. En route pour le pays de l’imaginaire !

Voyage au bout de l’ennui

Compagnie Lamento | Sylvère Lamotte

Place à l’imaginaire et à la rêverie ! Sylvère Lamotte, artiste associé à La Rampe-La Ponatière propose un joyeux voyage dansé. Il nous invite à replonger dans l’enfance et ces moments d’ennui qui ont forgé notre imaginaire et nos capacités d’évasion. Une parenthèse drôle et ludique à consommer à tout âge !

Après Ruines présentée la saison dernière à la Ponatière qui magnifiait les corps et arrêtait le temps, le chorégraphe propose cette fois une odyssée collective qui fait l’éloge de l’ennui. Au cours d’une après-midi sans fin, cinq danseurs défient le temps à base de jeux d’enfants. À partir d’objets et de gestes du quotidien, les corps se lancent, s’entremêlent et font naître un univers fantasmé plein de monstres et de chimères. Loin de l’immobilité imaginée dans l’ennui, la danse est vive et engagée. Emboîtement des corps, richesse des portés et virtuosité des danseurs, donnent à voir le pouvoir poétique du mouvement. En replongeant dans ses souvenirs d’enfance, Sylvère Lamotte nous rappelle que s’ennuyer est une chance. Un temps nécessaire à l’onirisme, qui ouvre les portes de la création. Voyage au bout de l’ennui est une expérience hors du temps, pleine de candeur et de facétie !

chorégraphe Sylvère Lamotte interprètes Laureline Drouineau, Gaétan Jamard, Nicolas Garsault, Sylvère Lamotte, Rémi Richaud et Clara Serafini création lumière et son Jean-Philippe Borgogno, Sylvère Lamotte regards extérieurs et complices Brigitte Livenais, Olivier Letellier régie générale Jean-Philippe Borgogno régie plateau Ludovic Croissant

production cie Lamento co-production La Maison/Nevers – scène conventionnée Art en territoire, Essonne Danse, La Maison des Arts et de la Culture de Créteil, L’Entracte – scène conventionnée Art en Territoire de Sablé-sur-Sarthe soutiens La MC2 à Grenoble, Visages du Monde à Cergy, le CDN Tréteaux de France, l’Espace Culturel le Reflet à Saint-Berthevin, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, Ministère de la Culture et de la Communication, le département de l’Isère, la ville de Grenoble et l’ADAMI. La cie Lamento est en « résidence artistique en Isère » dans le cadre du dispositif triennal du département et de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné. Elle est également en résidence au sein d’Essonne Danse et associée à La Rampe-La Ponatière Échirolles – Scène conventionnée Art et Création danse et musiques. Sylvère Lamotte est artiste associé à la Maison/Nevers – Scène conventionnée Art en territoire.

SCOLAIRES MAR. 21 NOV. 14H30 ~ MER. 22 NOV. 10H
    • Plein tarif: 11 €
    • Tarif JÉD: 6€