Une carte Escapades dansées à 2 €, vendue dans chaque salle partenaire, vous permet de profiter des spectacles à tarif réduit.

Collectif Lignes Urbaines

  • L'heure bleue, Saint-Martin-d'Hères
  • ven 18 Oct 2024 20h00
  •  

En associant le parkour à la danse, le collectif Lignes Urbaines invente un nouveau langage et compose une chorégraphie vertigineuse et audacieuse.

IKŌ est un spectacle à la croisée de deux mondes. À travers un univers très influencé par les cultures urbaines, Marion Blanchot cherche à trouver le juste chemin entre les deux disciplines, mettant en lumière la pratique du parkour, encore peu représentée sur scène. Dans une chorégraphie aux inspirations contemporaines et hip-hop, les techniques s’entremêlent et offrent la possibilité d’une nouvelle façon de bouger et d’occuper l’espace.
En japonais, ikō signifie simplement « aller ! ». Ce spectacle est un appel à se lancer, à prendre son élan et à envisager la prise de risque sous un autre angle : surmonter la peur, laisser place à la curiosité et à la liberté d’oser. Let’s go !

dans le cadre des Escapades dansées

chorégraphie Marion Blanchot avec Eva Yamani, Théophile Orvelin, Lukas Milesi, (Parkour) et Laurène D’Orazio, Younes El Hajjami (danse) scénographie Romain Blanchot création lumière en cours création musicale Constant Bankoué

production et administration Léa De Saint Jean coproduction Les Studios Dyptik – Saint-Etienne, La Fraternelle – Maison du Peuple – Saint-Claude soutien Drac Auvergne Rhône Alpes, mécénat de la Caisse des Dépôts de la Région AURA accueils en résidence Les Studios Dyptik – Saint-Etienne, Pôle en Scènes – Bron, BIZARRE ! La Machinerie- Vénissieux, Kiméo (école de Parkour) – Lyon crédit photo Jim Lasouille partenariats dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale, du 7 au 20 octobre, sur le thème En mouvement pour notre santé mentale