Escapades dansées

Escapades dansées

Embarquez sur les chemins de traverse de la nouvelle création chorégraphique régionale ! Avec dix propositions dansées tout au long de l’année, La Rampe-La Ponatière d’Échirolles, L’Odyssée d’Eybens, le TMG - Grenoble, l’Amphi de Pont de Claix, Le Pacifique - CDCN Grenoble et pour la première fois Saint-Martin-d’Hères en scène, agitent votre curiosité. Cette saison, les Escapades dansées mettent à l’honneur les artistes isérois. En route pour un voyage chorégraphique à l’échelle de la métropole !


Une carte Escapades dansées à 2€ vendue dans chaque salle partenaire vous permet de profiter de ces propositions à des tarifs réduits

Escapades dansées

Si j’étais à ta place.

Si j’étais à ta place.

Qu’est-ce qui définit la place d’un être humain ?
Pour cette nouvelle création la cie Scalène a choisi de travailler sur la notion de place : celle qui est, celle que nous prenons, celle qu’on nous donne ou que l’on nous prête, celle que nous nous imaginons.

Éclats

Éclats

Pour cette pièce créée sur le plateau de La Rampe, Maëlle Reymond nous met face à la difficulté, à l'accident, à ce que l'on ne maîtrise pas. Elle mêle danse, cirque et contorsion pour sublimer la prise de risque... et la chute. À chaque instant, tout peut basculer et l'on suit le souffle coupé, cette artiste à la poursuite de l'exploit.

Ouvrir les trappes

Ouvrir les trappes

Pour sa première saison en tant qu’artiste associée du TMG, Émeline Nguyen a envie d’explorer le lieu historique du Grand Théâtre. Déplier les coulisses, passer les portes secrètes, manier les poulies, actionner les rouages, plonger dans les dessous, ouvrir les trappes et rêver dans les ombres de ce lieu singulier.
Accéder à son intimité… Laquelle ?

Voyage au bout de l’ennui

Voyage au bout de l’ennui

Une invitation à embarquer pour une terre de rêverie, une odyssée collective, joyeuse et ludique.

Indigènes sous le drapeau

Indigènes sous le drapeau

Émouvante plongée dans l’épopée victorieuse des soldats originaires des colonies, racontée en danse et en musique.

Mélodie du provisoire – Titre définitif

Mélodie du provisoire – Titre définitif

Comment renouer avec l’enfant qui sommeille en nous ? Une création hybride et colorée mêlant danse contemporaine et rap. 

RUINES

RUINES

Avec Ruines, pièce fondatrice de sa compagnie, Sylvère Lamotte met en lumière le lien inextricable entre violence et beauté. Portées par une musique aux inspirations orientales jouée en live et une gestuelle épurée et puissante, les corps en apesanteur des danseurs traversent toutes les passions humaines. Un spectacle d'une beauté singulière qui donne à voir la magie du mouvement.

Sous le Manteau

Sous le Manteau

Mais qu’y a t-il Sous le Manteau ? à travers la découverte d’un manteau de marin, La Compagnie Sur le Tas tisse un duo explorant la relation à l'autre, à travers le partage, la différence, la rivalité... De ce jeu à deux émerge un univers burlesque et onirique, entre danse et théâtre. Un spectacle qui offre toute sa place à l’imagination !

Nature Humaine

Nature Humaine

À la croisée de la danse, des arts plastiques et de la musique, Nature humaine questionne notre vie moderne et notre lien au vivant.

VISION

VISION

Dans VISION, Caroline Boillet travaille à partir de photos de familles récupérées sur des brocantes mettant en image des couples queer. Ces photos, parce qu’elles sont anonymes, ne permettent pas de dégager une vérité mais ouvrent des possibles : est-ce là deux adelphes, deux amant·es, deux collègues ?


  • BROCHURE PDF
     

  • AGENDA
     

  • ACCÈS
     

  • CONTACT
     

  • RESSOURCES
    PÉDAGOGIQUES