SarkHollande (comédie identitaire)

épisodes 4 & 5 - Huit rois (nos présidents)

Compagnie des Animaux en paradis | Léo Cohen-Paperman

Huit rois (nos présidents), est une série de six spectacles co-écrite par Léo Cohen Paperman et Julien Campani dont l’objectif est de faire le portrait de chacun des huit présidents de la Ve République.
Loin de toute démagogie ou jugement, cette saga présidentielle propose une quête sensible de ce qui fait l’essence intime, poétique et politique de ses « sujets ». En confiant la narration à des anonymes issus du peuple, elle fait appel à la mémoire collective pour raconter une France électorale de manière profonde et cocasse. Un ambitieux défi relevé jusqu’ici haut la main !

SarkHollande (comédie identitaire) est le portrait de deux hommes qui ont désacralisé la fonction présidentielle, deux hommes qui n’ont pas été réélu. Construit en deux parties, un stand-up et un spectacle de clown, ce spectacle met en miroir deux Présidents pourtant bien dissemblables qui semblent mûs par le désir de transgresser le rôle du chef d’état dans son caractère monarchique. Le premier en se livrant sans retenue, capable de franchir toutes les limites ; le second par l’impossibilité de s’exprimer, symbole de sa difficulté à incarner le pouvoir.
Le tout sur fond d’actualités tragiques et violentes, attentats, crise économique, scandales, etc. qui posent, à travers leur écho politique, les questions de l’identité nationale et des identités religieuses dans toute leur complexité et leurs contradictions.

mise en scène Léo Cohen-Paperman texte Julien Campani et Léo Cohen-Paperman avec Valentin Boraud, Clovis Fouin et Ada Harb scénographie Anne-Sophie Grac costumes Manon Naudet maquillage et coiffures Pauline Bry lumières Léa Maris création sonore Lucas Lelièvre régie générale Thomas Mousseau-Fernandez assistante à la mise en scène Esther Moreira direction de production Léonie Lenain diffusion Anne-Sophie Boulan communication & médiation Lucile Reynaud administration Clara Rodrigues logistique de tournée Blanche Rivière

Production Compagnie des Animaux en paradis – conventionnée DRAC Grand Est coproduction Théâtre de Charleville-Mézières ; Le Nouveau Relax Scène de Chaumont ; Le Carreau, scène nationale de Forbach ; Le Théâtre de Rungis ; CCAM Scène Nationale de Vandoeuvre-les-Nancy. Avec l’accueil en résidence du Théâtre de Rungis et du Nouveau Relax de Chaumont. La compagnie des Animaux en Paradis bénéficie du soutien du ministère de la Culture / Direction régionale des affaires culturelles Grand Est, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées et est soutenue par la Région Grand Est au titre d’une convention pluriannuelle.

  • Cycle « les figures politiques françaises »
    en 4 films au Pathé Échirolles

  • Plein tarif : 23
  • Tarif réduit : 21
  • Tarif JÉD : 11 € | 7 €*
    * 1h avant le spectacle pour les JÉD (dans la limite des places disponibles)
  • Abo 3 : 18
  • Abo JÉD 3 : 8
  • Abo 9 : 16