Escapades dansées

Empruntez les chemins de traverse de la nouvelle création chorégraphique régionale ! Avec neuf propositions dansées tout au long de l’année, La Rampe-La Ponatière d’Échirolles, L’Odyssée L’autre rive – Eybens, le TMG – Grenoble, l’Amphi de Pont de Claix, Le Pacifique – CDCN Grenoble et Saint-Martin-d’Hères en scène, aiguisent votre curiosité. Cette saison, les Escapades dansées proposent un focus sur la création. En route pour des découvertes chorégraphiques à l’échelle de la métropole !

Une carte Escapades dansées à 2€, vendue dans chaque salle partenaire, vous permet de profiter des spectacles à tarif réduit

Somnambule

Ramon Lima | Cie Bruta corp

Le sommeil comme zone de résistance
Somnambule est une œuvre qui s’approprie l’apparente passivité et l’inertie liées au sommeil, pour créer, ne serait-ce que momentanément, une déviation dans la vie quotidienne. Une inversion de perspective qui nous invite à questionner les logiques du productivisme, imposant un perpétuel protagonisme qui conditionne le sujet contemporain occidental. 

Cette création évoque d’autres pistes éthiques, politiques et esthétiques d’existence. S’endormir est une manière de résister, de créer des failles dans ce qui est stable, et de prêter attention à notre droit au corps.

chorégraphie et performance Ramon Lima dramaturgiste Luciana Lara création sonore João Sarnadas collaboration Lorena Pires costume et scénographie Luênia Guedes, Maysa Carvalho et Roberto Dagô (Coletivo EntreVazios) régisseur général Gabriel Alboussiere chargée de production Aline Cardoso

production BRUTA Corp coproduction Secretaria de Estado de Cultura e Economia Criativa do Distrito Federal- SECEC-DF (Brésil) avec le soutien (accueil en résidence) du Centro de dança do Distrito Federal (Brésil), Espaço Cultural Renato Russo (Brésil), RADAR Mechelen (Belgique), ARSENAAL/LAZARUS (Belgique), Le Pacifique – CDCN Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes (France) et CRL – Central Elétrica (Portugal)