On sort en tribu !
Avec les sept spectacles du Pass Tribu, petits et grands explorateurs sont invités à s’émerveiller, s’amuser, s’étonner et rêver à des tarifs tout doux. Danse, musique, théâtre, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. En plus, c’est super simple : pour être une tribu, il suffit d’acheter la carte à 6€ et qu’il y ait un adulte qui accompagne un enfant de moins de 13 ans. C’est parti pour la balade !

Sous le Manteau
La Compagnie Sur le Tas

Mais qu’y a t-il Sous le Manteau ? à travers la découverte d’un manteau de marin, La Compagnie Sur le Tas tisse un duo explorant la relation à l’autre, à travers le partage, la différence, la rivalité… De ce jeu à deux émerge un univers burlesque et onirique, entre danse et théâtre. Un spectacle qui offre toute sa place à l’imagination !
Qui n’a jamais enfilé sa veste en la posant au sol quand il était petit ? Sous le Manteau est né de ce souvenir d’enfance. Or il n’y a qu’un seul manteau pour deux danseuses… Comment faire sa place à deux dans un manteau ? Manon Froger et Temmah Lindo s’amusent à chercher tous les chemins possibles lorsque deux corps en mouvement partagent un même espace. Entre coopération et opposition, le manteau devient un outil pour s’enrouler, se rapprocher, se cacher, se chamailler et même se métamorphoser. Car ce manteau a quelque chose de magique et semble s’adapter à toutes les situations. Sur le dos, sur la tête, sur les jambes, à travers de multiples manipulations, le manteau donne naissance à un drôle d’abécédaire poétique. Un bateau ? Un cheval ? Entre paysages sonores et mélodies, la musique composée spécialement pour cette pièce donne vie à cet imaginaire foisonnant. Une parenthèse enchantée où se déplie sous nos yeux un véritable livre d’images. Attention, épidémie de manteaux magiques à prévoir !
dans le cadre de Vive les Vacances
chorégraphie et interprétation Manon Froger et Temmah Lindo musique Stéphane Bordenet et José Ramanoel création lumière et technique Maya Hamburger costumes Audrey Vermont regard extérieur Élodie Morard
production Les Vertébrées coproduction La Rampe-La Ponatière Échirolles, Le Pacifique CDCN Grenoble, L’Heure Bleue – Saint-Martin-d’Hères en scène, L’Espace 600, scène conventionnée Grenoble partenaires Le Coléo – Ville de Pontcharra, Le Pot au Noir soutiens La DRAC Auvergne Rhône Alpes, Le Département de l’Isère, La SPEDIDAM