Escapades dansées

Escapades dansées

Embarquez sur les chemins de traverse de la nouvelle création chorégraphique régionale ! Avec dix propositions dansées tout au long de l’année, La Rampe-La Ponatière d’Échirolles, L’Odyssée d’Eybens, le TMG - Grenoble, l’Amphi de Pont de Claix, Le Pacifique - CDCN Grenoble et pour la première fois Saint-Martin-d’Hères en scène, agitent votre curiosité. Cette saison, les Escapades dansées mettent à l’honneur les artistes isérois. En route pour un voyage chorégraphique à l’échelle de la métropole !


Une carte Escapades dansées à 2€ vendue dans chaque salle partenaire vous permet de profiter de ces propositions à des tarifs réduits

Sylvère Lamotte | Compagnie Lamento

  • 001

Une invitation à embarquer pour une terre de rêverie, une odyssée collective, joyeuse et ludique.

Le chorégraphe et danseur Sylvère Lamotte, accueilli l’an dernier au TMG avec son duo Ruines, a puisé dans ses souvenirs d’enfance pour nourrir sa nouvelle création. Il y a retrouvé l’ennui des dimanches après-midis sans fin, ces laps de temps qui l’ont conduit vers la danse, le corps devenant un outil malléable et inépuisable de détournements poétiques.

Loin de l’immobilité imaginée de l’ennui, cette pièce chorégraphique propose un voyage dans une danse vive et engagée, portée par la virtuosité et l’onirisme de cinq danseurs. Les corps se lancent, s’entremêlent, se heurtent et jouent ensemble, les portés s’enchaînent. Comme dans un jeu de construction, l’architecture du groupe laisse entrevoir les monstres et chimères de paysages lointains, imaginés.

Distribution et mentions

chorégraphe Sylvère Lamotte danseur-seuses Carla Diego, Gaétan Jamard, Caroline Jaubert, Jean-Charles Jousni et Jérémy Kouyoumdjian regards extérieurs et complices Brigitte Livenais et Olivier Letellier création lumières Jean-Philippe Borgogno et Sylvère Lamotte création sonore et musicale Jean-Philippe Borgogno et Sylvère Lamotte costumes en cours régie générale Jean-Philippe Borgogno


production Compagnie Lamento coproductions La Maison/Nevers, scène conventionnée Art en territoire, Essonne Danse, La Maison des Arts et de la Culture de Créteil, L’Entracte, scène conventionnée Art en Territoire de Sablé-sur-Sarthe soutiens La MC2 à Grenoble, Visages du Monde à Cergy, le CDN Tréteaux de France, l’Espace Culturel le Reflet à Saint-Berthevin, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne Rhône-Alpes, Ministère de la Culture et de la Communication, le département de l’Isère, la ville de Grenoble et l’ADAMI. Sylvère Lamotte est artiste associé à la Maison/Nevers, scène conventionnée Art en territoire. La compagnie est en résidence au sein d’Essonne Danse.


  • BROCHURE PDF
     

  • AGENDA
     

  • ACCÈS
     

  • CONTACT
     

  • RESSOURCES
    PÉDAGOGIQUES