Je deviens spectateur-mécène de La Rampe-La Ponatière !

Pour renforcer une programmation artistique de qualité

La Rampe-La Ponatière propose chaque saison une programmation artistique d’une trentaine de spectacles. Danse, musiques, théâtre, cirque, humour, spectacles à voir en tribu, il y en a pour tous les goûts !

Pour accompagner les résidences d’artistes

La Rampe-La Ponatière accompagne des équipes artistiques en résidence. Elles accèdent aux plateaux pour créer leurs spectacles qui entreront dans la programmation et elles sont accompagnées financièrement. Des projets d’action culturelle peuvent être imaginés avec ces équipes. 

Pour favoriser la sensibilisation et l’accès au spectacle vivant ainsi que la rencontre entre les spectateurs

La Rampe-La Ponatière est un lieu de convivialité, de partages, de découvertes et d’émotions ! L'équipe s’attache à susciter les échanges et rencontres entre néophytes, petites canailles, grands passionnés et professionnels du spectacle vivant.

Pour soutenir la création contemporaine

La Rampe-La Ponatière accompagne financièrement des spectacles en création inscrits dans ses programmations. Ces spectacles sont estampillés « coproduction La Rampe-La Ponatière ». 

Comment ça marche ?

Le mécénat est le soutien matériel désintéressé apporté à l’exercice d’activités présentant un intérêt général. Ce don peut prendre une forme financière, en nature (don de matériel) ou en compétence. En tant que mécène, mes dons seront éligibles à une réduction d’impôt égale à 66% du don versé dans la limite de 20% de mes revenus imposables (par exemple pour un don d’une valeur de 50€ je bénéficie d’une déduction fiscale de 33€ soit 17Ä à ma charge réelle).

Et pourquoi pas mon entreprise ?

Je suis directeur, salarié, membre d’un comité d’entreprise, le mécénat est une opportunité pour fédérer mon équipe autour d’un projet d’intérêt général dont je partage les valeurs, en valorisant nos compétences et en créant des liens entre acteurs d’un territoire.


  • BROCHURE PDF

  • AGENDA

  • ACCÈS

  • CONTACT