Je deviens mécène

Pour accompagner ses projets et approfondir ses missions

La programmation saisonnière de La Rampe-La Ponatière, axée sur la qualité et l’exigence artistique, rassemble 35 spectacles de danse, musiques mais aussi de théâtre, cirque, magie, formes nouvelles, ainsi que des spectacles à voir en tribu.

Pour favoriser l’accès et la sensibilisation au spectacle vivant, approfondir un travail de transversalité et de rencontre entre les publics

La Rampe-La Ponatière accompagne adultes et enfants dans des parcours culturels.

 

Chaque saison, une vingtaine d’artistes rencontre plus de 2 500 élèves, afin de partager des clés de compréhension autour des spectacles et pratiquer une discipline.

 

Des conférences en amont des spectacles permettent au public d’appréhender les œuvres qu’ils vont découvrir ou redécouvrir.

 

Des projets participatifs imaginés par les artistes permettent au public de partager une aventure artistique.

Pour soutenir les résidences d’artistes et encourager la création contemporaine

Les équipes en résidence accèdent aux plateaux de La Rampe et de La Ponatière pour créer leurs spectacles et bénéficient de soutiens financiers. Leurs créations sont programmées à La Rampe-La Ponatière. Plusieurs spectacles sont également aidés en production. Des projets de sensibilisation et d’éducation artistique (ateliers, conférences, projets au long cours, rencontres avec les habitants…) sont imaginés et développés avec chaque compagnie.

 

Depuis 2015/2016, La Rampe-La Ponatière accueille en résidence pour trois saisons la compagnie Arcosm.

 

En 2017/2018, Zahia Ziouani et l’Orchestre Symphonique Divertimento seront pour la seconde saison en résidence à La Rampe-La Ponatière.

Le mécénat

Le mécénat est le soutien matériel désintéressé apporté à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général.

 

En tant que mécène, mes dons seront éligibles à une réduction d’impôt égale à 66% du don versé dans la limite de 20% de mon revenu imposable (par exemple pour un don de 50 je bénéficie d’une déduction fiscale de 33 soit 17 à ma charge réelle).


  • BROCHURE PDF

  • AGENDA

  • ACCÈS

  • CONTACT