Escapades dansées

Embarquez sur les chemins de traverse de la nouvelle création chorégraphique régionale ! Avec dix propositions dansées tout au long de l’année, La Rampe-La Ponatière d’Échirolles, L’Odyssée d’Eybens, le TMG – Grenoble, l’Amphi de Pont de Claix, Le Pacifique – CDCN Grenoble et pour la première fois Saint-Martin-d’Hères en scène, agitent votre curiosité. Cette saison, les Escapades dansées mettent à l’honneur les artistes isérois. En route pour un voyage chorégraphique à l’échelle de la métropole !

Une carte Escapades dansées à 2€ vendue dans chaque salle partenaire vous permet de profiter de ces propositions à des tarifs réduits

Si j’étais à ta place.

Manuel Chabanis | Compagnie Scalène

Qu’est-ce qui définit la place d’un être humain ? Pour cette nouvelle création la cie Scalène a choisi de travailler sur la notion de place : celle qui est, celle que nous prenons, celle qu’on nous donne ou que l’on nous prête, celle que nous nous imaginons.

Un lieu, un temps, une situation familiale, professionnelle, des rêves, des échecs… le regard posé sur soi, le regard posé sur l’autre, le regard des autres, la « place » commence ici mais sans jamais pour autant se figer.
En se déplaçant un peu – de quelques centimètres – notre vision se modifie déjà, évolue.

Imaginez alors si on sort de notre zone de confort, si on change notre regard sur notre place et sur celle des autres. Sans a priori, sans jugement préconçu, rien n’est plus vraiment pareil. Bouleversant ? On ne s’attend peut-être pas à ça…

chorégraphe et compositeur Manuel Chabanis assistante à la chorégraphie Youtci Erdos avec Constance Delorme, Annelise Pizot et Lola Potiron création lumière Maya Hamburger

coproductions TMG – Grenoble, Le Grand Angle – Voiron, L’Espace Paul Jargot – Crolles, Festival Ouverture Exceptionnelle soutiens institutionnels Département de l’Isère et Ville de Grenoble remerciements pour le prêt de studios La Rampe-La Ponatière – Échirolles, La Salle Noire – Grenoble, MC2 – Grenoble