Escapades dansées

Embarquez sur les chemins de traverse de la nouvelle création chorégraphique régionale ! Avec dix propositions dansées tout au long de l’année, La Rampe-La Ponatière d’Échirolles, L’Odyssée d’Eybens, le TMG – Grenoble, l’Amphi de Pont de Claix, Le Pacifique – CDCN Grenoble et pour la première fois Saint-Martin-d’Hères en scène, agitent votre curiosité. Cette saison, les Escapades dansées mettent à l’honneur les artistes isérois. En route pour un voyage chorégraphique à l’échelle de la métropole !

Une carte Escapades dansées à 2€ vendue dans chaque salle partenaire vous permet de profiter de ces propositions à des tarifs réduits

Ouvrir les trappes

Émeline Nguyen | Compagnie La Guetteuse

  • TMG - Grand Théâtre
  • jeu 1 Déc 2022 20h00
  • ven 2 Déc 2022 18h30
  • ven 2 Déc 2022 21h30
  • sam 3 Déc 2022 11h00
  • sam 3 Déc 2022 16h00
  • sam 3 Déc 2022 20h00

Pour sa première saison en tant qu’artiste associée du TMG, Émeline Nguyen a envie d’explorer le lieu historique du Grand Théâtre. Déplier les coulisses, passer les portes secrètes, manier les poulies, actionner les rouages, plonger dans les dessous, ouvrir les trappes et rêver dans les ombres de ce lieu singulier.
Accéder à son intimité… Laquelle ?

Entre lanternes et néons, grondements et musique live, la cie La Guetteuse vous invite à une balade inédite dans les tréfonds d’un théâtre de 250 ans d’âge, et propose de défaire les conventions de ce qui est visible ou invisible.

Immergez-vous dans les plis et confidences d’un parcours où les univers sonores et dansés ouvriront votre imaginaire d’un passé proche et d’un présent lointain.

conception Émeline Nguyen interprétation Louna Delbouys-Roy, Émeline Nguyen distribution en cours musique live Elie Carton de Grammont création lumière Véronique Gougat

Émeline Nguyen est artiste associée du TMG 2022-2024.