Escapades dansées
Embarquez sur les chemins de traverse de la nouvelle création chorégraphique régionale ! Avec dix propositions dansées tout au long de l’année, La Rampe-La Ponatière d’Échirolles, L’Odyssée d’Eybens, le TMG – Grenoble, l’Amphi de Pont de Claix, Le Pacifique – CDCN Grenoble et pour la première fois Saint-Martin-d’Hères en scène, agitent votre curiosité. Cette saison, les Escapades dansées mettent à l’honneur les artistes isérois. En route pour un voyage chorégraphique à l’échelle de la métropole !
Une carte Escapades dansées à 2€ vendue dans chaque salle partenaire vous permet de profiter de ces propositions à des tarifs réduits

Mélodie du provisoire – Titre définitif
Margot Rubio & Annabelle Maussion | Compagnie Marbelle

Comment renouer avec l’enfant qui sommeille en nous ? Une création hybride et colorée mêlant danse contemporaine et rap.
Deux femmes, deux espaces distincts, miroirs des personnalités des deux personnages. L’une, cartésienne et organisée, mène une vie réglée comme du papier à musique. L’autre, étourdie et désordonnée, s’essouffle et s’éparpille dans la jungle de son existence. Seules et éprouvées par la récurrence et le conformisme de leur quotidien respectif, l’urgence de porter un regard neuf sur la vie va les réunir.
Grâce au rap, les deux danseuses se rencontrent et renouent avec leur enfant intérieur. Démarre alors une quête vers un soi authentique et libéré. Ensemble elles réapprendront à penser avec leurs corps et s’amuseront à faire chanter leurs âmes.
chorégraphie Annabelle Maussion, Margot Rubio avec Annabelle Maussion, Margot Rubio regard extérieur Pauline Sarrazin musique originale Killian Hallie, Konstantinos Rizos création lumière Karim Houari régisseuse son Lucille Gallard
accueils en résidence Le Grand Collectif Grenoble, L’autre rive Eybens, La Rampe Echirolles, Association Pas Trop Loing de la Seine soutiens Ville de Grenoble, Département de l’Isère.